Visa Chine - Tibet : Les procédures d'obtention

Assurance Voyage

Destinations Produits Tour du Monde Expatriation Schengen
Partez zen pour la Chine, au Tibet ou à Hong Kong : Pensez à vous assurer pour votre voyage

Obtenir un visa pour la Chine

A l’exception de Hong Kong, les Français ont besoin d’un visa pour entrer en Chine. A noter que les ressortissants français sont dispensés de visa de transit pour un séjour de 48 heures à Shanghai. Pour se rendre au Tibet, vous devez obligatoirement faire partie d’un voyage organisé, sauf exceptions à caractère dérogatoire à solliciter auprès de l’Ambassade de Chine ( www.amb-chine.fr ) à Paris.  Le passeport doit être valide au moins 6 mois après la date de sortie du territoire. Il faut entrer en Chine dans les trois mois qui suivent la date à laquelle le visa a été délivré. Plus d'informations : www.ambafrance-cn.org

Le visa chinois peut être délivré pour les motifs suivants :

Visa de tourisme en Chine : en principe, deux mois maximum, prorogeables sur place après accord discrétionnaire du Bureau de la Sécurité Publique local.
Affaires : en principe un mois, supérieur si vous êtes invités par un partenaire chinois.
Visas de longue durée (études, stages) : se renseigner auprès de l’Ambassade de Chine à Paris (ou des Consulats généraux de Chine à Strasbourg et Marseille). Le passeport doit être valide au moins 6 mois après la date de sortie du territoire.

En savoir plus sur les différents types de contrat d'assurance voyage Les contrats d'assurances
Devis et achat en ligne
Assurance Hôtels Gîtes ou Camping
Assurance Annulation Billet d'avion ou de train Assurance Avion, Train, Bateau ...

Assurance voyage en Chine

Plus besoin de vous déplacer pour vous assurer ! consultez les fiches et choisissez votre contrat.

Assistance Rapatriement : Assurance devis en ligne Assurance rapatriement



Si vous dépassez la durée ou la date limites, vous ne pourrez quitter la Chine qu’après avoir obtenu un visa de sortie et payé une amende de 500 yuans par jour de retard, jusqu'à concurrence de 5000 yuans.

Les Français qui désirent, au cours de leur voyage en Chine, se rendre à Hong Kong ou Macao, puis revenir en Chine continentale pour prendre un avion de retour vers l’Europe, doivent obtenir un visa comportant un minimum deux entrées. A défaut d’un tel visa, ils devront solliciter un nouveau visa de la part des autorités chinoises afin de regagner Pékin, Shanghai ou Canton. Cette formalité demande parfois plusieurs jours de délai.

Visa pour le Tibet

Le visa ne donne en aucun cas accès au Tibet, soumis à un permis spécial. Tout contrevenant s’expose à une lourde amende, voire à l’emprisonnement.

Assurance santé rapatriement pour votre séjour en Chine - Pékin, Shanghai ...

Depuis le début de l'année 2006, plus de 70000 personnes ont été mordues par des chiens ou des chats à Beijing, ville qui compteraient plus de 100000 chiens de rues et 500000 chats sauvages. 5 personnes y sont mortes de rage. De plus, 87 clients de 2 restaurants de Pékin spécialisés dans la variété de cuisine chinoise dite cuisine de Sichuan ont contracté depuis le mois de mai une méningite à éosinophile après avoir consommé crus ou insuffisamment cuits des escargots d'Amazonie appelés localement "Fushou luo". Assurance voyage Chine

Visa pour la Chine, Hong Kong, Shanghai, Pékin et le Tibet

Consultez également les conditions d'obtention de visa pour les pays suivants : Kenya, Tanzanie, Cambodge, Thailande, Vietman, Nepal, Chili, Malaisie, Afrique du Sud, Maroc, Tunisie, Algérie, Sénégal, Seychelles, Tahiti, Turquie, Etats Unis et Canada, Inde